Voici les principes à respecter pour une installation parfaite de votre terrasse sur plots :
Conservez vos lames en bois ou en composite au sec, à l’abri de l’humidité. Posez-les à plat sur la terrasse 72h avant l’installation pour préserver leur aspect naturel et garantir une bonne stabilité.
Ne réalisez pas la pose si la température extérieure est inférieure à 5 °C : cela peut affecter la précision de l’installation et nuire à l’esthétique de l’ensemble.
Les lambourdes doivent être posées sur des plots ou des cales, pour une structure stable et durable dans votre jardin.
Elles doivent toujours être positionnées perpendiculairement aux futures lames pour un rendu design et un style harmonieux.
Respectez un entraxe de 35 cm entre lambourdes et 50 cm entre les plots (de centre à centre), quelle que soit la haute qualité des matériaux choisis.
Pensez à prévoir des jeux de dilatation entre les lames, notamment en aboutage, selon la température extérieure au moment de la pose. Cela évite les déformations et garantit la durée de vie de votre terrasse.
Enfin, optez pour des lames disponibles en plusieurs coloris et conçues pour offrir une véritable facilité d’entretien. Elles conservent leur aspect dans le temps et s’intègrent naturellement à votre aménagement extérieur, tout en réduisant les besoins en entretien au quotidien.
Maintenant, vous pouvez passer à la pose de votre terrasse composite sur plots !